La vie Communale

La commune a inauguré son commerce

multiservices avec un restaurant tel: 09 86 27 90 65

Après 10 mois de travaux, le café-bar-tabac et restaurant a été inauguré le samedi 29 août, en présence d’une soixantaine de personnes, du député Yannick Favennec, de Claude Gobin, sous-préfet de Mayenne, Bruno Lestas, président de la communauté de communes du Bocage Mayennais, des élus, commerçants et artisans de la commune. « C’est l’aboutissement d’un long travail de réflexion et d’anticipation sur les besoins actuels et à venir auxquels la commune devait apporter des réponses ", a rappelé Stéphane Manceau, maire.

L’aventure a commencé en 2012, avec la crainte de voir disparaître le dernier bar, épicerie et tabac de la commune. « Ce commerce de proximité indispensable à la vie Oisselienne est comme tous les commerces qui entourent cette place de l’église, le poumon de notre village.

Un lieu de vie, un maillon de rencontres et de convivialité.

Maintenir le multiservices en zone rurale représente un enjeu stratégique. C’est un atout considérable. Attirer de nouveaux habitants lorsque le territoire ne dispose d’aucun commerce et d’aucune école s’avère être une mission pratiquement insurmontable.

" Nous ne voulons surtout pas d’un village fantôme, encore moins d’un désert "

Mobiliser les Oisseliens à l’activité commerciale

" Maintenir et développer l’avenir du multiservices passe forcément par la mobilisation des Oisseliens », insiste le maire. « Je suis relativement confiant car on a choisi un bon pilote commercial en la personne de Anne-Sophie Louveau ».

La commune de Oisseau a consacré 476 366,98 € HT. Une subvention globale de 124 879,00 € a été attribuée, répartie avec une enveloppe sénatoriale de 20 000,00 € ; Région Pays de la Loire, 23 081,00 € ; DETR (Dotation d’équipements ruraux), 76 798,00 € et le département 5 000,00 €.