La vie Communale

Course de brouettes 2016

Des courses de brouettes déjantées

Des gadins, des carambolages, des sorties de route, des équipages aussi endurants que drôles, la course de brouettes organisée à Oisseau le dimanche 2 octobre a rempli toutes ses promesses.

Cette deuxième édition a consacré sept équipages, passés maîtres dans le maniement de la roue unique et de la fantaisie. Crée par le comité des fêtes, cette animation sportive pleine de folie a été suivie de bout en bout par un public avide de sensations et de rigolades. 
L’an dernier, grâce à leur bolide roulant ultra-léger, les " Coucougnettes des Moines " avaient remporté haut la main, la première édition. Leur engin avait fait la différence. Sœur Marie-Noëlle et sœur Fabienne poussées par frère Roger, frère Patrick et frère Christophe étaient de nouveaux présents pour défendre leur titre. 
Mais six autres écuries avaient chouchouté leur bolide pour venir contester cette suprématie lors de deux manches sélectives. Car si les équipages ont pour objectif d’engranger un maximum de points, ils ont aussi pour mission d’animer le circuit.
 
Pendant la durée des épreuves, les concurrents ont surfé fièrement sur leurs fantasmes pour coller au climat ambiant. À mi-parcours, certains s’égosillaient dans le public : « Active le moteur, ça ira plus vite ». Avec pour seul carburant les bras et les jambes, les pousseurs gardent le sourire avec cette envie de gagner aussi ! La fin de la course a été bien arrosée par les brouettistes qui ne se sont pas privés d’arroser leurs adversaires… Au final, les Minus d’Alexain se sont adjugé l’édition 2016 au sprint. 

Résultats
1. Les Minus d’Alexain : Pilotée par Marie, Alain, Mickaël, Damien et Ludovic.
2. Les Trois collines (Pompiers) avec Hélène, Guillaume, Matthias et Thierry.
3. Les Coucougnettes des moines : Sœurs Marie-Noëlle et Fabienne et Frères, Roger, Patrick et Christophe.
Écuries en lice : La Country ; Les évadés des Acacias ; Les Pedro’s Band et l’AS Oisseau.
Bravo