La vie Communale

2005 - 2015 : dix ans d'amitié entre les communes de Oisseau et de Walkertshofen

Après le petit déjeuner servi à la salle des fêtes, les amis allemands ont été reçus par les familles d'accueil. A midi, nous nous sommes retrouvés pour l'inauguration de la Place Fernand Moisson, suivi d'un apéritif en commun à la salle des fêtes.

Le dimanche était réservé pour la visite des alignements de Carnac, suivi d'un après-midi plage. La météo en décidera autrement, malheureusement.

Nos amis de Walkertshofen ont beaucoup apprécié la soirée dans une crêperie bretonne sur le chemin du retour.

" Si ces dix années d'amitié ont été rendus possible, c'est grâce au comité de jumelage et à toutes les personnes qui contribuent à nourrir et à enrichir cette amitié franco-allemande ", note Marianne Wiblishauser. " Nous nous réjouissons que les jeunes se soient rassemblés avec nous pendant ces journées de rencontre à Oisseau. Leur participation est très importante et significative ", insiste Margit Karl.

Le serment avait été signé le 7 mai 2005 à Oisseau, par Fernand Moisson et  Marianne Wiblishauser. Les communes s'étaient engagées à favoriser les échanges et à contribuer au succès de l'unité Européenne.

Vélo-rail, musée du château de Mayenne, thermes de Jublains, ou partie de pétanque, les Allemands ont apprécié le buffet de pâtisseries offert et confectionné par les familles d'accueil avant le retour en car vers Walkertshofen.    

Le comité de jumelage, remercie les familles d'accueil pour leur généreuse participation à ces trois jours franco-allemand. 

2005 - 2015 : dix ans d'amitié entre les communes de Oisseau et de Walkertshofen en images